Quoi écrire sur un faire-part de mariage


Le faire-part de mariage ou le carton d'invitation est un message que vous envoyez à tous vos invités que vous avez sélectionnés à l'origine pour votre réception et pour votre soirée.
Un faire-part d'invitation peut être adresser uniquement pour une cérémonie de type invitation à l'église, la mairie pour une célébration de mariage par exemple.
On peut différencier les faire-part de la cérémonie et de la soirée.
Dans ce cas, vous ferez en sorte qu'un carton d'invitation soit ajouté à votre faire-part principal pour les invitations au repas et à la soirée. (C'est fréquent pour les réceptions de mariage ou de baptême)

Les textes pour les faire-part et les cartons d'invitation à la soirée

Le faire-part d'invitation peut être unique et original. Un faire-part de mariage ou une invitation à un autre événement de type, baptême, anniversaire, soirée privé, entreprise...doit-être précis dans ses écrits.

Un faire-part doit comporter avant tout :
  • La date et le lieu de la cérémonie
  • les horaires
  • le lieu et adresse de la réception, vin d'honneur, célébration
  • et le texte

exemple de texte de faire part :

Marie et Jean-paul ont le bonheur de vous annoncer leur union en cette année 2018
Ils comptent beaucoup sur votre présence et vous donne à présent rdv à leur célébration de mariage en l'église "Notre dame" le 9 Aout 2018"
pour 14 H

La cérémonie sera suivie du traditionnel vin d'honneur à partir de 18h à la salle Jean-Philippe rue anatole France sur Paris 75017

Nous vous remercions pour votre réponse, à donner avant le 1er Juin 2018


 Bien sûr ici sur cet exemple de faire-part nous n avons pas mentionné les coordonnés des mariés, email et téléphone, ces infos qui seront placées sur la partie intérieur gauche du faire-part.

Pour le carton lunch, je traduis le carton invitation pour le repas ! Petit carton d'invitation à placer dans le faire-part principal, il vous permettra de sélectionner tous les invités présents à la soirée de ceux uniquement présents aux diverses cérémonies et au vin d'honneur.