La décoration de table pour les nuls


Vous savez vous, comment décorer une table ? Moi perso je suis nul ! Bon je vais vous dire que la décoration de table n'est pas forcement obligatoire : 1 assiette, des couverts un verre.
Mais dans le cas d'une réception familiale, lors d'un grand événement comme un mariage, une soirée d'Entreprise, un anniversaire même un baptême (en plus petit comité) une décoration ou une petite touche personnelle s'impose.

Quoi mettre comme décorations sur la table ?

 Nous verrons plus loin et sur d'autres pages les objets que nous trouverons sur la table dépendront également du type d'événement que vous célébrerez : un mariage, un anniversaire, une fête d'entreprise, Mairie, un baptême, une communion...

On ne disposera pas de la même manière ces objets sur une table mais également certains accessoires n'y figureront pas du tout.

https://www.decorations-pour-mon-mariage.fr/menu-deco-cylindre/1633-menu-serviette-nature-et-fleurs-3000000013816.html
Menu nature déco serviette


Je prend le cas de ce menu nature : celui-ci sera un très bel objet décoratif pour la serviette. Mais sera t'il utile d'en mettre sur des tables d'anniversaire, de communion, de petites fêtes mis à part pour des mariages !

Décorez vos tables avec des menus de table

Le menu à lui seul peut être un très bel accessoire décoratif pour vos tables de fêtes et vos buffets et en plus il ne vous ruinera pas !
En effet celui-ci peut-être adapté à votre thème de décoration ou à vos couleurs. Le menu se présente sous différentes formes :
  • menu de forme traditionnelle en carré ou petit livret ouvert
  • menu de forme chevalet
  • menu de forme cylindrique original 
https://www.decorations-pour-mon-mariage.fr/menu-deco-cylindre/1463-menu-rond-musical-3000000013816.html

Vous avez ci-dessus une décoration menu cylindre sur un thème musique.
C'est quoi un menu cylindre ? Tout simplement un menu de forme ronde forme de petit tuyau si vous voulez, mais le tout est relié grâce à un petit ruban ou une attache comme l'image ci-dessus.
Cette décoration avec un menu sera parfaite sur vos tables de fêtes mais également pour présenter votre repas sur vos buffets.

Astuce ambiance : mettez y en intérieur une petite bougie led afin de créer une ambiance lumineuse!

https://www.decorations-pour-mon-mariage.fr/led-et-fluo-pour-mariage/235-bougie-led-blanche-etanche.html?search_query=bougie+led&results=54

Un menu décoratif ne coute pas trop cher, comptez environ moins de 1 euros unité à 1.50 € personnalisé ou imprimé.
Pour le nombre il vaut mieux en mettre peu sur table, enfin sauf si vous décorer vos serviettes avec.(comme l'exemple plus haut du menu déco serviette) Pour une table rectangulaire de 8/10 personnes, 1 menu pour 2 personnes ou 4 menus au total. Pour une table ronde de 2 à 4 menus suffiront.

https://www.idees-decos.fr/4-Menus-nature-bois_488_33_1924.html

Vous voyez qu'avec un simple menu, votre table changera automatiquement d'aspect tant sur le visuel que sur l’esthétique !
Ne manquez pas de revenir sur ce blog déco pour les nuls, et nous verrons sur d'autres pages quoi mettre comme décorations complémentaires.

Organiser un mariage une fête par quoi on commence

Question organisation d'une fête je suis nul mais de chez les nuls il n'y a pas pire que moi ! Je ne sais vraiment pas par quoi...